DPE Le Touvet 38660

Confiez l'audit énergétique de votre maison à un expert

L'audit énergétique fait partie des examens obligatoires dans certains bâtiments, comme les copropriétés antérieures à 2001 de plus de 50 lots et les grandes entreprises. Ce bilan énergétique est également obligatoire dans certains logements à vendre et à louer, à compter du 1er janvier 2022.

Quelles sont les habitations concernées par cette obligation ?

Les logements classés F et G après réalisation d'un DPE doivent, dès janvier 2022, faire l'objet d'un bilan énergétique complémentaire avant d'être vendus. L'obligation de faire un audit énergétique s'applique également aux biens classés E à compter du 1er janvier 2025. Les logements notés D sont concernés dès janvier 2034. La loi pour le climat a aussi engendré une obligation supplémentaire pour les biens à louer. Si un appartement ou une maison en location est classé F ou G, des travaux de rénovation doivent impérativement y être réalisés. Le but étant de sortir ces biens de leur statut de passoire thermique.

B2G, à vos côtés pour l'étude de votre maison !

Grâce à ses compétences et à ses outils, le cabinet B2G réalise votre audit énergétique en maison individuelle. Après examen, votre diagnostiqueur vous accompagne dans votre projet de rénovation, grâce à des conseils énergétiques pouvant viser les installations présentes dans votre bien ou son isolation, en fonction de ce qu'a révélé l'audit. Avec l'accompagnement du cabinet B2G, vous êtes certain d'améliorer votre bien, pour y vivre confortablement oucontinuer à le louer dans les prochaines années.

 

MaPrimeRénov

Pour inciter les propriétaires à rénover leurs biens immobiliers classés en G et F, le dispositif "MaprimRénov" a été mis en place depuis le 1er octobre 2020.
 
Le montant de la prime MaprimRénov est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus de votre foyer et du gain écologique  réalisé par la  nature de vos travaux .
 
Votre expertise
sur mesure